L’IA Hebdo : Le Journal de l’Intelligence Artificielle – Édition #06

la collaboration révolutionnaire entre Apple et Baidu pour propulser l’IA en Chine

0 0
Read Time:2 Minute, 4 Second

🚀 Les Nouvelles de la Semaine: En Route vers l’Innovation! 🌟

🍏 Apple s’associe à Baidu pour propulser l’IA en Chine!💥

Alors qu’Apple pourrait discuter avec Google pour adopter l’IA Gemini du géant de la recherche pour les prochaines versions d’iOS, en Chine, ce n’est pas un plan réalisable, étant donné que les services Google sont interdits. Ainsi, un acteur local est la réponse, et il semble qu’Apple l’ait trouvé chez Baidu, longtemps appelé « le Google de la Chine » – comme c’est approprié.

Les nouvelles de Chine aujourd’hui révèlent que Baidu s’apprête à fournir des services d’IA aux derniers appareils d’Apple – seulement en Chine, bien sûr. Baidu sera le fournisseur d’IA générative d’Apple dans le pays, à partir de la prochaine version d’iOS 18 à l’automne. Selon les rapports, Apple a discuté de cette collaboration avec Alibaba et une autre entreprise chinoise non nommée fournissant des modèles linguistiques de grande taille (LLM) avant de finalement choisir Baidu pour le travail. En Chine, chaque LLM doit être approuvé par les régulateurs avant de pouvoir être lancé auprès du public, et le Bot Ernie de Baidu est l’un des plus de 40 qui ont reçu le feu vert jusqu’à présent.

Cela serait perçu comme une énorme endorsement pour Baidu et son Bot Ernie en Chine, et les analystes disent que ce sera une « campagne de branding parfaite » pour le géant chinois. Il a largement dépassé les attentes des analystes en termes de rapidité avec laquelle il a réussi à monétiser le bot.

Le PDG de Baidu, Robin Li, a déclaré que l’activité IA de l’entreprise devrait être un principal moteur de revenus cette année, les revenus devant augmenter très nettement – et le partenariat avec Apple y aura certainement contribué.

🔋 L’IA fait des merveilles dans le monde de l’énergie! 💡

L’intelligence artificielle n’en finit pas de nous étonner, cette fois-ci dans le domaine de l’énergie! Des entreprises explorent activement ses possibilités pour améliorer l’efficacité et la durabilité, tout en réduisant notre empreinte carbone. Imaginez : des émissions surveillées de près, des infrastructures optimisées, une défense cybernétique renforcée… Tout cela grâce à l’IA!

Et ce n’est pas tout! De nouveaux postes passionnants voient le jour, de spécialistes de l’éthique de l’IA à des experts en cybersécurité. Mais attention, cette révolution ne se fait pas sans conséquences : certains emplois traditionnels pourraient être automatisés. Cependant, ne perdons pas de vue les opportunités d’évolution et de croissance qu’elle apporte!

🚀Restez connectés pour plus d’actualités captivantes et de récits sur l’avancée fulgurante de la technologie!

Heureux
Heureux
0 %
Triste
Triste
0 %
Excité
Excité
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
En colère
En colère
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Post précédent L’IA Hebdo : Le Journal de l’Intelligence Artificielle – Édition #05
Prochain post À la Découverte des Architectures LLM-4 : Révolution de l’IA 🚀
Fermer